NOUVEAU LEADERSHIP POLITIQUE : L’honorable Jean-Pierre Lihau prêche « UNION SACRÉE » sur tous les bords

(Ndlr : Le titre est de la Rédaction)

Devant les combattants de l’UDPS, J.P. Lihau salue « l’esprit de rassemblement » de Tshisekedi à travers l’Union sacrée…

Photo droits tiers

Le député national Jean-Pierre Lihau, membre de l’Union Sacrée de la Nation a, au cours d’un échange improvisé le samedi 09 janvier 2021, avec les parlementaires debout de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), au niveau de Lemba Super, salué l’esprit de rassemblement déclenché par le président de la République Félix Tshisekedi, à travers la mise en place de l’Union sacrée.

« Dans sa réplique aux mots du président des combattants, J.P. Lihau a salué l’esprit de rassemblement déclenché par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui incarne désormais le nouvel espoir pour le peuple congolais, fondé sur une nouvelle façon de gouverner, orienté sur la recherche permanente de l’amélioration du vécu quotidien de la population », indiqué que le PPRD Liahu cité par sa cellule de communication.

Cet élu de Bumba a par ailleurs, promis de préserver cette nouvelle majorité acquise par Félix Tshisekedi.

« Il a promis de ne ménager aucun effort pour que la nouvelle majorité parlementaire obtenue par le président de la République ne s’effrite pas et que les lois qui seront demain votées, que le contrôle qui sera effectué et que la diplomatie parlementaire qui devra être engagée, profitent à la population congolaise et non pas au club des privilégiés », a ajouté la même source.

Quant à ce, J.P. Liahu s’est engagé à plaider auprès du président de la République et auprès du président intérimaire de l’UDPS pour que le rôle des combattants, « sentinelles infatigables » pour le progrès de la démocratie en RDC soit plus valorisé et plus consolidé.

Toutefois, il a estimé que le moment est venu pour que la vision et le rêve des pères fondateurs de l’UDPS pour la gouvernance de ce pays se matérialise.

Roberto Tshahe

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...