CHAN Cameroun 2020 : Toutes les combinaisons des Quarts de finale

 

CN2R3596

Les affiches des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2020 sont désormais connues après la qualification de la Guinée et de la Zambie mercredi soir.

Huit nations seront au rendez-vous du Final 8 de la compétition.

La Guinée a rejoint la phase à élimination directe après avoir tenu la Tanzanie à un match nul 2-2 à Douala pour terminer premier du groupe D avec cinq points, grâce à une meilleure différence de buts sur la Zambie qui a terminé deuxième après un match nul et vierge avec la Namibie à Limbé.

Les deux pays rejoindront le tenant du titre, le Maroc, le Mali, le Congo, le Rwanda, le Cameroun et la République démocratique du Congo pour disputer les quarts de finale.

Deux jours de repos sont prévus avant la suite du tournoi réservé exclusivement aux footballeurs évoluant dans leurs ligues nationales.

CN2R3455

Les quarts de finale débuteront samedi lorsque le Mali sera opposé au Congo à Yaoundé tandis que la RD Congo affrontera le Cameroun au stade Japoma de Douala.

Dimanche, le Maroc sera face à la Zambie à Douala au stade de la réunification tandis que la Guinée et le Rwanda s’affronteront au stade de Limbé.

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...