MATCHS LINAFOOT SUR LA RTNC : Le ministre Amos Mbayo rassure…

Le ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a lancé officiellement le championnat de la Vodacom Ligue1, le mercredi 30 septembre 2020, dans l’environnement de la Covid-19.

La cérémonie a eu lieu à la salle Suzanne de Sultani hôtel de la Gombe, en présence du ministre de la communication et médias, Jolino Makelele, du ministre de la jeunesse, Billy Kambale, du vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu, du président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, les délégués des entités subdélégataires, ainsi que des partenaires de la ligue nationale de football.

Le ministre des sports et loisirs a fait savoir que le championnat de la Vodacom Ligue1 se jouera à huis clos, conformément à la décision prise par le conseil des ministres, présidé par le Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, Amos Mbayo a rassuré à l’opinion sportive que les matchs seront retransmis à la télévision par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et les chaînes partenaires de la Vodacom, tout en demandant les gouverneurs des provinces de prendre en charge les équipes engagées au championnat d’élite congolaise.

Il sied de noter que le président de l’association de dirigeants du Congo, Lambert Ossango, a remercié le Président de la République, pour avoir pris en charge le déplacement des équipes pour le championnat de la Vodacom Ligue1.

Gratos Kizita

Publié par 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...