LES INQUIETUDES D’UN FRERE : « ARRETEZ LA POLITIQUE POLITICIENNE SVP! »

Bonsoir et Mes respects dévoués très Chers parents, ainés, frères et Sœurs de la Mongala. Permettez-moi de devoir me dégager de cette obligation civique qui touche à l’opinion publique de notre province dont vous êtes tous concernés mais vous semblez être désintéressé.

Nous sommes tous conscient en ceci:

1). C’est avec affectation, honneur et amour patriotique très sincère que le Président de la République Sortant, S.E JOSEPH KABILA, a offert toutes ses opportunités à la Mongala en vue de rehausser le niveau de vie de ses habitants, mais une équipe des jeunes Politiciens véreux, originaires de cette entité, malintentionnés, caractérisée par la haine, cupidité et l’égoïsme ont fait échoué successivement les projets de Société présentés et défendus par les 2 Chefs de l’exécutif Provincial, respectivement Excellence ESSIMBA: mai 2015 à octobre 2017 soit 29 mois et Excellence MBONGA: 12 mois 29 jours. C’est ainsi que notre province est restée, sans infrastructures socioeconomiques de base ( routes, hôpitaux, centres de santé, écoles, piste d’aviation, ponts, ports, bâtiments administratifs, moyens de locomotion, éclairage…).

2). Quand nous regardons attentivement la planification qui s’effectue au sujet du futur Gouverneur de la Mongala, nous allons aisément nous apercevoir que cette équipe des jeunes Politiciens de la Mongala poursuit ses objectifs qui vont carrément freiner le progrès de notre province. (voyons par exemple sur 8 Députés Provinciaux élus de Bumba, 6 sont logés dans le Flat Hôtel… malmenés par un certain futur Gouverneur…).

3). Maintenant que nous avons un nouveau régime avec cette particularité que l’UDPS/TSHISEKEDI a imprimé un Député National dans la circonscription électorale de Bongandanga, ne serait-il pas possible d’approcher cet élu, connu de sa bonne moralité, efficacité et son Dévouement a prendre la tête de la Mongala?

4) A vous chers Honorables Députés Provinciaux élus de la Mongala, nos représentants directs, qu’il vous plaise de bien vouloir nous assurer une protection particulière contre ces genres d’agissements.

Soyez libre et détendus, exposez vos besoins à l’autorité Provinciale, ne vous laissez pas conduire par des gens qui vont vous désorienter dans le plus prochains jours.

Merci infiniment à vous tous! Lisez et transférez!

Votre frère de La Mongala

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *