LOUIS MBONGA : DERNIER GOUVERNEUR KABILA DE LA MONGALA

Louis Mbonga, candidat de la Majorité présidentielle (MP) a été élu gouverneur de la province de la Mongala. Sa liste a obtenu 22 voix sur 23 votants. Son adversaire, Jean Lisasi, indépendant, n’a récolté aucune voix, un des votants s’étant abstenu.

Louis Mbonga a été élu avec Aimé Bokungu du MSR aile Majorité présidentielle comme vice-gouverneur.

Le processus de l’élection du gouverneur de la Mongala s’est déroulé sans incident depuis la campagne électorale. Louis Mbonga est un économiste de qui la population attend de prendre en compte ses attentes. Attentes qui se résument en termes de gestion responsable des recettes de la province et de réhabilitation des routes pour l’évacuation des produits agricoles.

Le gouvernement provincial sortant avait brillé par la mauvaise gestion, selon la société civile locale, qui appelle la nouvelle équipe à rattraper le temps perdu.

Le nouveau gouverneur est le fruit du consensus dégagé autour de lui, étant donné qu’il est fort apprécié par la population locale. Celle-ci attend voir la province s’engager aussitôt dans la voie du développement, a affirmé Louis Mondole, président du Cocus des députés nationaux de la Mongala.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *