LÉOPARDS SENIORS PROS A : La grande première de Christian N’Sengi face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire…

Le nouveau sélectionneur principal des Léopards seniors Pros A vient de rendre public sa grande première  en prévision de son premier stage de la catégorie prévu en Algérie, en France et en Belgique durant la première quinzaine du mois d’octobre prochain, assorti de deux rencontres amicales contre les champions d’Afrique en titre, les Fennecs d’Algérie et les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Il y a lieu de retenir dans un premier temps qu’une partie de la délégation des Léopards partira de Kinshasa le 5 octobre  courant pour l’Algerie où, le 10 octobre 2019, les Fennecs d’Algérie recevront les Léopards de la RD Congo. Le jour suivant, le 11 octobre départ en France de tous les Léopards qui,  le 14 octobre 2019, joueront les Éléphants de la Côte d’Ivoire avant de regagner Kinshasa juste après ce 2ème match amical international.

Ci-dessous, les 26 élus de Christian N’Sengi Biembe Seko :

Gardiens

1.MANDANDA PARFAIT (Charleroi/ Belgique)
2.MOSSI ANTHONY (Chiasso FC/ Suisse)
3.LUNANGA JACKSON (AS V. Club/ RD Congo)

Défenseurs

4.BOTAKA JORDAN (St Trond/ Belgique)
5.IKOKO JORDAN (Ludogorest/ Bulgarie)
6.LUYINDAMA CHRISTIAN (Galatasaray/ Turquie)
7.MOKE WILFRIED (Ankaraguçu/ Turquie)
8.MUNDEKO KEVIN (TP Mazembe/ RD Congo)
9.TISSERAND MARCEL (Wolfsburg/ Allemagne)
10.MBEMBA CHANCEL (Porto FC/ Portugal)
11.AVA DONGO (AS V.Club/ RD Congo)
12.MASUAKU ARTHUR (Westham/ Angleterre)
13.NGONDA GLODY (Dijon CF/ France)

Milieux

14.MAGHOMA JACQUES (Birmingham/ Angleterre)
15.KAYEMBE EDO (Anderlecht/ Belgique)
16.BOPE MERVEILLE (Standard de Liège/ Belgique)
17.IMBULA GIANELLI (Lecce/ Italie)
18.MOUTOUSSAMY SAMUEL (Nantes/ France)
19.KAKUTA GAEL (Amiens FC/ France)
20.MPOKU PAUL-JOSE (Standard de Liège/ Belgique)
21.KEBANO NEESKENS (Fulham/ Angleterre)

Attaquants

22. AKOLO CHADRACK (Amiens FC/ France)                                                                                  23. YANNICK YALA BOLASIE (Sporting/ Portugal)
24. MBOKANI DIEUMERCI (Antwerp CF/ Belgique)                                                25. BAKAMBU CERDRICK  (Beijing/ Chine)
26. MULEKA JACKSON (TP Mazembe/ RD Congo)


J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *