SESSION BUDGETAIRE AU PARLEMENT : Mme la Présidente Jeanine Mabunda rassure le FMI…

(Kinshasa, le 1er octobre 2019)-Évaluées à 7 milliards de dollars américains, les prévisions budgétaires de l’exercice 2020 alimentent le débat dans les salons politiques et économiques.
Les institutions de Breton Woods s’y intéressent également. Voilà qui justifie le séjour dans la capitale congolaise de la délégation des experts du FMI et la banque mondiale depuis le weekend dernier.

Au cours d’une audience leur accordée ce mardi par la speaker de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda a été informée des échanges menés entre les experts du FMI et les équipes techniques des ministères des Finances, du Budget et des régies financières pour améliorer les prévisions budgétaires.

La présidente de l’Assemblée nationale a rassuré la délégation des institutions de Breton Woods de la prise en compte du développement de la RDC dans la loi de finances de l’exercice prochain 2020.

Lionel Kioni

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *