Investiture des Gouverneurs : Félix Tshisekedi a signé une série d’ordonnances

(Kinshasa, le 3 mai 2019)-Soucieux du développement des provinces, le chef de l’État a, par une série d’ordonnances présidentielles, investit les gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus. Par cet acte, Félix Antoine Tshisekedi donne ainsi le go de développement des provinces de la RDC.

Après cette investiture par le président de la République, les remises et reprises ne devront plus tarder. Chaque Gouverneur devra donc travailler pour l’intérêt de la population. Ces élus qui ont désormais la charge de donner un nouveau souffle auront donc cinq années pour matérialiser leur programme d’action présenté devant les élus provinciaux lors de la campagne électorale.

Parmi les gouverneurs élus et investis, figurent Richard Muyej (Lualaba), Zoé Kabila (Tanganyika), Gentiny Ngobila (Kinshasa), Atou Matubwana (Kongo Central), Jean Maweja Muteba (Kasaï Oriental) et les autres.
L’élection des gouverneurs et des vice-gouverneurs pour les provinces du Nord-Kivu et du Mai Ndombe est prévue pour le 30 mai.
Pour celle du Sankuru, la date n’est pas encore connue depuis sa suspension par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...