KINSHASA : 50 élèves handicapés initiés aux arts plastiques

TIRE DE RADIOOKAPI.NET : Publié le ven, 25/11/2016 – 18:56 | Modifié le mar, 29/11/2016 – 09:17

L’ASBL «Nous et le Livre» a initié, depuis lundi 21 novembre, cinquante enfants handicapés aux arts plastiques, au Village Bondeko, à Kinshasa.

Plusieurs thèmes ont été développés au cours de cette initiation notamment l’amour et l’éducation.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet «Rencontre et création d’initiation des jeunes artistes» que développe l’ASBL «Nous et le livre» qui prône la culture de la lecture auprès des jeunes.

La présidente de cette structure, Jenny Kilele explique le sens de cette initiation à Radio Okapi :

«On s’est intéressé aux enfants vivant avec handicap pour prôner la non-stigmatisation parce qu’ils suivent aussi un cursus scolaire normal. Nous sommes venus les former sur l’importance de produire les livres. L’objectif est d’amener ces enfants à avoir également le goût de la lecture».

A la fin de cette formation, ces élèves handicapés ont élaboré des tableaux de peintures qui seront vendus aux enchères dans les jours à venir.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *