ECHOS DE BRUXELLES : FATSHI accueilli en Super Star!

LU POUR VOUS SUR LE NET :

Du jamais vu à Bruxelles la capitale de l’Europe précise un responsable de la police de l’air et des frontières européennes :
À 7 jours de l’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, Bruxelles capitale est en surchauffe pour accueillir le fils de l’homme « Étienne Tshisekedi Wa Mulumba », il s’agit bien entendu du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi !
La salle expo 2000 de Bruxelles atomium d’HYSEL où le Président de la République Félix Tshisekedi devait accueillir la diaspora Congolaise semble devenir trop petit pour contenir tous les Congolais de la diaspora du monde entier qui s’y ont fixés rendez-vous!
Les bus, les cars, les avions des lignes aériennes sont entrain de déverser des milliers des Congolais qui viennent du monde entier précise un responsable de la police de l’air et des frontières.
Les Congolais viennent des USA, Canada, Brésil, Hollande, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Royaume Uni de Grande Bretagne, Irlande, Écosse, Russie, etc, pour voir la « Force tranquille » Mwana Wa Mukishi »!
Du jamais vu à Bruxelles pour le passage d’un Chef de l’État.
Même le Président des États-unis d’Amérique Barrack Obama n’avait pas attiré autant de monde précise le Directeur du Sofitel Le Louise !
On ne peut comparer cet engouement que suscite l’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo à Bruxelles selon ce Directeur du Sofitel Le Louise, qu’au passage des Papes quand les prelats catholiques organisent les « Journées mondiales de la jeunesse » avec le Pape François en « Guest stars » !
Un Congolais âgé de 79 ans qui vit au Suriname en Amérique du sud, un ancien compagnon d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba vient de déclaré sur CNN qu’il tenait avant sa mort de voir tout simplement le fils de l’homme de près…car le combat de l’UDPS était pour lui, un combat juste comme disait l’apôtre Saint Paul !
Les organisateurs sont entrain de négocier avec le gouvernement du Royaume de Belgique afin que le Président Félix Tshisekedi, Chef de l’État puisse accueillir la diaspora Congolaise dans le stade mythique d’Anderlecht.
Plus de 10.000 demandes sont à ce jour enregistrées pour participer au dialogue entre le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi et la diaspora congolaise.
Huuum !

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *