DGRAD : COMMUNIQUE OFFICIEL

DIRECTION GENERALE DES RECETTES ADMINISTRATIVES, JUDICIAIRES, DOMANIALES ET DE PARTICIPATIONS (DGRAD) ET CADASTRE MINIER (CAMI)

 

COMMUNIQUE OFFICIELN °REF/CAMI/DG/002/2021, 001/DGRAD/DG/2021

 

La Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations, « DGRAD » en sigle, et la Direction Générale du Cadastre Minier, « CAMI » en sigle, informent les titulaires des droits miniers et/ou de carrières que les Notes de Débit et de Perception relatives aux droits superficiaires annuels par carré, pour l’exercice 2021, sont disponibles aux guichets du CAMI, situés :

  • A Kinshasa, au croisement des Avenues Mpolo Maurice et Kasa-Vubu, dans la commune de la Gombe ;
  • A Lubumbashi, Avenue Industrielle, N° 12, Immeuble Gécamines (ex Phillips), Commune de Kampemba ;
  • A Bukavu, Avenue Patrice Emery Lumumba, Bâtiment Musée Géologique, Commune d’Ibanda ;
  • A Kisangani, Boulevard du 30 juin, Rond-Point Canon, Commune de Makiso ;
  • A Kindu, Avenue du 4 Janvier, N° 344, Commune de Kasuku 

Par conséquent, tous les titulaires sont invités à les retirer en vue de procéder au paiement desdits droits, au plus tard le 31 mars 2021, conformément aux dispositions légales réglementaires.

Passé ce délai, le CAMI se réserve le droit d’enclencher la procédure de déchéance du droit minier et/ou de carrières non payé et ce,  sans préjudice de l’application, par la  DGRAD, des pénalités prévues par la loi.

Fait à Kinshasa, le 24 FEV. 2021

Pour la DGRAD,

Maguy SAMBI KIKUTWE

Directeur Général

Pour le CAMI,

Jean-Félix  MUPANDE KAPWA                           Directeur Général

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...