DESIGNATION ANIMATEURS CENI : Des préalables soumis à Mme Jeanine Mabunda

 

Dans un mémorandum qu’ils lui ont adressé, à cette occasion,  ils recommandent de déconsidérer toute candidature qui n’a pas préalablement fait l’objet d’un large consensus au sein de la société civile, de privilégier une personnalité indépendante reconnue pour sa compétence, intégrité morale, probité et honnêteté intellectuelle.

Tout en souhaitant que la CENI soit dirigée par une personne irréprochable, ils l’invitent de  s’abstenir d’interférer, de quelle que manière que ce soit dans le processus de désignation de candidat et de peser pour une modification du mode de désignation des animateurs de la CENI.

Selon ce regroupement, il n’est pas concevable que la CENI soit majoritairement composée des politiques ou personnalités issues des camps politiques.

Ils invitent, en outre, la présidente de l’Assemblée nationale à s’investir pour la réforme de la loi électorale, avant de l’exhorter à marquer son temps au perchoir de l’Assemblée nationale.

« Vous avez une occasion de marquer de manière indélébile votre passage au perchoir de l’Assemblée nationale (…) Vous matérialiserez votre vision de transformer le Palais du peuple en maison du peuple où les revendications des Congolais trouvent des réponses », ont-ils conclu.

ACP/Kayu

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...