CONSEIL PROVINCIAL DE LA JEUNESSE  : Le président Me José Lipango a restitué au Gouverneur intérimaire, Serge Mongulu Mandubola, les travaux du Conseil National

C’est dans la salle polyvalente de la paroisse Saint Hermès de Lisala que le président du Conseil Provincial de la Jeunesse, Me José Lipango, a restitué au Gouverneur intérimaire de la Mongala, Son Excellence monsieur Serge Mongulu Mandubola, les travaux du Conseil National de la Jeunesse.

Ami des jeunes, Serge Mongulu Mandubola, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala, patron de l’Exécutif provincial de la Mongala avait personnellement procédé au lancement et à la fermeture des travaux de restitution du voyage du président de Conseil Provincial de la Jeunesse de la Mongala au Kongo central, Maître José Lipango, dont le voyage avait pour objectif la participation aux élections du président national du Conseil National de la Jeunesse en RD Congo.

Profitant de son séjour à Kinshasa, Maître José Lipango en a profité afin de nouer des contacts fructueux avec certains dignitaires de la Mongala quant au développement de la Province de la Mongala. Pour sa part, en prenant la parole, Serge Mongulu Mandubola, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala, a vivement salué le courage de Maître José Lipango pour avoir représenté les jeunes de la Mongala lors desdites assises.

En conclusion, le premier citoyen de la province, Serge Mongulu Mandubola a invité les jeunes de la Mongala à plus de civisme et au strict respect des lois du pays.

Correspondance de : Roger BINA, RTNC-MONGALA

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...