Développement durable : La FEC organise la cinquième Conférence sur l’énergie en RDC

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) organise, du 16 au 18 septembre 2021, la  cinquième édition de la Conférence nationale sur l’énergie en RDC. Cette activité se tiendra à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Il s’agit, au cours de ce forum, de permettre aux délégués nationaux et internationaux d’échanger et de générer des nouvelles idées sur la façon dont le gouvernement, l’industrie et les finances peuvent travailler ensemble pour fournir une meilleure énergie et un meilleur développement pour tous.

Ainsi, les participants auront à réfléchir autour des thèmes suivants : Évolution du cadre légal et institutionnel dans le secteur de l’énergie en RDC (régulation, droit congolais, droit international et environnement), planification, production & distribution en RDC, Coopération Régionale et Projet INGA.

En tout, 200 délégués sont attendus. Ceux-ci seront issus de la crème des dirigeants, des spécialistes et des professionnels du secteur de l’énergie mondiale. Parmi eux des représentants d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, des opérateurs économiques, des chercheurs, des investisseurs, des leaders d’opinions, des influenceurs venus des quatre coins du monde.

Ça vous intéresse ? Entrez en contact avec Monsieur Bertin MUDERHWA à l’adresse email : b.muderhwa@fec-rdc.com ou l’appeler au numéro : +243 823 678 354.

Léon Mukoko

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...