UN COMPLOT DANS LA PROVINCE : Le Gouv. Crispin Ngbundu assis sur un volcan en veille…

SHUT! On parle déjà d’une motion de méfiance en circulation sous les manteaux dans la Province de La Mongala contre le Gouverneur Crispin Ngbundu Malengo et ses hommes. Tous n’inspirent plus confiance…

L’Honorable présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko a dû étiendre le feu djurant son dernier passage à Lisala. Mais, ce ne serait qu’une question de temps; Certains Députés nationaux de la Mongala voudrait bien de la tête de Crispin dans les jours perochains. Ce n’est que le commencement d’un nouveau deuilleton dans La Mongala qui est ne core loin de livrer tous ses secrets.

Des sources digne de foi et proches de l’assemblée provinciale de la Province de La Mongala, l’Executif Crispin Ngbundu Malengo, le 1er Gouverneur élu de la « passation pacifique et civilisée du Pouvoir en RD Congo » ne serait plus en odeur de sainteté auprès des Élus provinciaux dont les noms de certains d’entre-deux sont cités comme initiateurs d’une motion de limogeage de l’actuel Gouvernement provincial.

Il est reproché au patron de l’Exécutif de La Mongala, selon les informations communiquées à la Rédaction du website lamongalardc.com, « l’affairisme de Crispin Ngbundu Malengo dans la capitale et à l’extérieur du pays où il y séjourne plus que dans le chef-lieu de sa Province, Lisala, le rendant par conséquent peu enclin aux réalités de proximité sur terrain ».

Le Gouverneur Crispin Ngbundu Malengo et ses hommes, manquent de vraie vision de management de la Province en vue de grands projets de développement de La Mongala dont l’Administration navigue à vue. Aucune politique de communication pour la grande ouverture de la nouvelle Province de La Mongala sur le monde.

Au moment où les autres Provinces issues du dernier découpage constitutionnel prennent leur envol, La Mongala elle, se complaît dans une léthargie coupable par la faute, dit-on, d’une gestion épidermique, nébuleuse et à vue, de la Province. D’où, un coup de balai s’impose à la tête de la Province. Il faudrait donc un toilettage à grandes eaux au sein de l’Exécutif de la Province en commençant par le numéro un…

C’est comme si, les inquiétudes du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur l’instabilité des Gouvernements provinciaux lors du dernier Forum sur la Décentralisation en RD Congo n’ont servies à rien. L’on repart de plus belle sur de nouvelles tentatives d’éviction des Gouverneurs de Province : Kongo central, Sud Kivu, Haut-Uélé, Sankuru,… La Mongala.

Affaire à suivre!

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *