PCR : Sylvano Kasongo en guerre contre les antivaleurs!

Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a réuni, ce mardi 3 mars, les commandants de la Police de circulation routière (PCR) pour leur donner des instructions claires visant à mettre fin aux tracasseries et embouteillages observés actuellement sur les artères de Kinshasa.

Il a saisi cette occasion pour leur adresser des remontrances sévères. Tapant du poing sur table, le numéro un de la sécurité de la capitale congolaise a affirmé qu’il faut que toutes les antivaleurs observées sur les routes de Kinshasa dans le chef des PCR cessent absolument.

Voici les 9 consignes données par le général Sylvano Kasongo aux commandants de PCR:

1. Responsabiliser les commandants de PCR dans leurs ressorts respectifs ;

2. Créer une structure de coordination avec les unités en renfort ;

3. Assigner aux commandants de PCR le contrôle permanent et l’encadrement de leurs hommes sur terrain ;

4. Faire respecter le Code de la route;

5. Interpeller tout contrevenant, auteur d’un embouteillage en violation flagrante du code de la route ;

6. Respecter les droits humains ;

7. Éviter toute forme de tracasseries, main tendue, concussion ou extorsion ;

8. Éviter la consommation des boissons alcolisées et cigarettes pendant les heures de service ;

9. Sanctionner sévèrement tout agent ou cadre qui ne se conformerait pas à ces consignes données.

Cette réunion du commandement avait connu la participation des commandants bataillon, des commandants détachement et des commandants sous détachement de PCR.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...