CHANCEL MBEMBA MANGULU CHAMPION DU PORTUGAL : Il dédie sa médaille d’or au peuple congolais

Le FC Porto a été sacré mercredi champion du Portugal pour la 29e fois de son histoire à deux journées de la fin du championnat. Le club de l’international Congolais Chancel Mbemba, qui n’avait besoin que d’un nul pour s’assurer du titre de champion du Portugal, a battu le Sporting (2-0).

Le vice-capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba, qui est le premier joueur de nationalité congolaise sacré champion du Portugal a dédié sa médaille aux congolais.

« Je remercie tout le peuple congolais pour votre soutien et vos remarques qui me poussent toujours à faire mieux, je dédie cette médaille à tous les joueurs congolais et merci à tous les joueurs qui m’ont félicité personnellement. C’est le Congo qui gagne », a-t-il indiqué via sa page Facebook.

Le défenseur congolais et  FC Porto joueront la Ligue des champions européenne la saison prochaine.

Le défenseur central international congolais Chancel Mbemba Mangulu est champion du Portugal avec le FC Porto, au terme d’une belle victoire sur son rival, le Sporting du Portugal.

A deux journées de la fin de la saison, Porto compte 79 points, à huit longueur de son poursuivant, le Benfica de Lisbonne (71 points) qui ne peut plus le rejoindre.

Ce titre 29e titre national de Porto vient ponctuer une éclatante saison de l’ancien joueur d’Anderlecht de Belgique et de Newcastle en Angleterre. Arrivé au Portugal en 2018, Chancel Mbemba a connu une première saison difficile, avec moins de cinq apparitions avec l’équipe, avant d’éclore et s’imposer dans l’axe de la défense du club portugais.

C’est son troisième titre national en Europe depuis qu’il a quitté FC MK de Kinshasa. En effet, Chancel Mbemba a été champion de Belgique avec Anderlecht, il a aussi remporté la championship (D2 anglaise) avec Newcastle après sa relégation. Champion du Portugal, il va disputer la finale de la Coupe du Portugal le 1er août 2020 avec Porto contre Benfica, lui qui est devenu un titulaire incontesté avec plus de vingt-cinq matchs livrés cette saison.

Martin Enyimo

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...