LE MINISTRE AIMÉ SAKOMBI MOLENDO PRÉSENTE SES CIVILITÉS AUX AUTORITÉS POLITICO-ADMINISTRATIVES DE LA MONGALA ET VISITE LE GRAND SEMINAIRE DE LISALA

L’agenda de SEM. Aimé Sakombi Molendo, Ministre de la République Démocratique du Congo des Affaires foncières était très chargé le mardi 24 janvier 2023 dernier. Tout a commencé par la présentation de ses civilités aux membres du Bureau permanent de l’Assemblée provinciale puis du Gouvernement provincial de la Mongala.

Pendant une demi-heure d’échanges, les membres du Bureau permanent de la première Institution de la Province de la Mongala ont présenté les difficultés de la population mongalaise au patron des affaires foncières de la RD Congo. Au sortir de ces échanges combien fructueux entre les signes fils de la Mongala, le président de l’Assemblée provinciale de la Mongala s’est dit très satisfait de la visite du ministre Aimé Sakombi Molendo et a promis, au nom de son institution, de l’accompagner dans toutes ses actions politiques.

Même exercice au gouvernorat où le numéro un des affaires foncières en RDC était reçu par le premier citoyen mongalais Me César Limbaya Mbangisa. Après avoir passé en revue toutes les actualités de la Mongala, le gouverneur de province s’est confié à la presse pour remercier le ministre pour sa détermination de faire avancer la province de la Mongala à travers son soutien aux autorités provinciales.

Signalons tout de même que le ministre a visité la résidence officielle pour se rendre compte de l’avancement des travaux de réhabilitation de ladite résidence avant l’arrivée imminente du Président de la République et Chef de l’État, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lisala au mois de mars prochain. Après, la délégation s’est dirigée vers le Centre d’inscription des électeurs du Lycée Monzoto Mwa Ntongo où Aimé Sakombi Molendo s’est fait enrôlé, accomplissant de ce fait son devoir civique.  Il a ainsi saisi cette opportunité pour sensibiliser les filles et fils de Lisala à s’enrôler massivement en prélude des élections générales qui pointent à l’horizon.

Enfin, SEM. Aimé Sakombi Molendo, Ministre de la République Démocratique du Congo des Affaires foncières et sa suite se sont dirigés à l’orphelinat des sœurs Thérèse situé au quartier Agbeme-Djalo dans la commune de la Mongala, ville de Lisala où il a apporté un don des vivres et non vivres composé essentiellement des sacs de riz, farine de maïs, huile de palme, boîtes de conserve, les cartons de lait entier en poudre, 26 machines à coudre, cartons de savon et d’autres biens de première nécessité.

Très satisfait du geste de générosité posé par le ministre des affaires foncières Aimé Sakombi Molendo, la responsable de l’orphelinat n’a pas hésité de le remercier pour tous ces présents. Il sied de noter que la ronde du ministre a pris fin au grand Séminaire St Pierre et Paul de Boso-Gbete où il a posé les mêmes gestes de générosité en faveur des séminaristes. Très content de la présence de SEM. le Ministre Aimé Sakombi Molendo qui, selon Abbé Michel Carlos Mayembo, Aimé Sakombi Molendo est la première autorité politico-administrative depuis la fin de règne du Président-maréchal Mobutu, a encore visité ce Grand Séminaire Saint Pierre et Paul.

Prenant la parole à son tour, le ministre a remercié les prêtres pour le travail qu’ils ne cessent de réaliser en faveur de toutes les communauté de la Mongala en particulier et de la RD Congo en général. En outre, SEM. le Ministre Aimé Sakombi Molendo a promis aux prêtres et futur prêtres la construction d’un forage d’eau et l’appui en matériaux de construction d’un bâtiment pouvant contenir tous les Séminaristes. Cette visite s’est clôturée par une messe d’action de grâce dite à l’intention  de SEM. le Ministre Aimé Sakombi Molendo.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...