MONGALA CE JOUR : LE GOUV. Me CESAR LIMBAYA A BUMBA DEPUIS MERCREDI 25.01

Me César Limbaya Mbangisa, gouverneur de province de la Mongala est arrivé ce mercredi 25 janvier 2023 à Bumba. Sur la terre de ses ancêtres, César LIMBAYA MBANGISA, gouverneur de province de la Mongala est arrivé à Bumba ce mercredi 25 janvier 2023 dans l’après-midi. Du secteur de Bandayowa en passant par les secteurs de Monzamboli et Molua jusqu’à Loeka (cité de Bumba),le chef de l’exécutif provincial de la Mongala a été noyé par une foule monstre.
Ce monde fou qui l’attendait depuis les premières heures de la journée n’avait qu’un seul message celui de souhaiter la bienvenue à César Limbaya, qui arrive pour la première fois à Bumba en mission officielle en sa qualité du gouverneur de province. Le chef du gouvernement provincial de la Mongala effectue cette itinérance qui va lui prendre environ une semaine pour s’enrôler et sensibiliser la population quant à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs : « Je vous invite à s’enrôler massivement car le nombre de sièges dépend de nombre d’électeurs. Prenez vos cartes d’électeurs. Elles servent également comme pièces d’identité. J’aimerai que les sièges des députés provinciaux et nationaux à la Mongala en général et à Bumba en particulier puissent galoper par rapport aux dernières législatives », a-t-il insisté.
Profitant de cette occasion, le patron de la Mongala a déclaré ouvertement que son candidat à la présidentielle de 2023 est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui incarne le développement du pays tout entier y compris la province de la Mongala. Il a demandé à sa population de soutenir les actions de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant de confirmer qu’il arrive à la Mongala le mois de mars prochain.
« Que le chef de l’État sente qu’il a le soutien des filles et fils de la Mongala », s’exclame le chef de l’exécutif provincial de la Mongala.
Signalons en outre qu’au cours de cette itinérance, le numéro 1 de la province va palper également du doigt d’autres questions ayant trait au développement notamment les infrastructures routières, l’électricité, l’eau potable, l’éducation, la santé… Il convient de noter enfin que Me César Limbaya Mbangisa a été accueilli par Me Teddy-Blaise Isamoto Agoli -Tumbu, ministre provincial de l’intérieur qui l’a précédé en prélude de la cérémonie officielle de remise et reprise des autorités territoriales de Bumba prévue le jeudi prochain.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...