ACTU MONGALA : LE GOUV. Me CESAR LIMBAYA EN SEANCE DE TRAVAIL AVEC LES BONZES DE LA DGRMO

Le gouverneur de province a présidé lundi 23 janvier 2023 dans son cabinet une réunion avec les cadres et agents de la DGRMO. Le chef de l’Exécutif provincial de la Mongala avait réuni le lundi 23 janvier 2023 dans son cabinet de travail, les cadres et agents de la Direction Générale des Recettes de la Mongala (DGRMO). Cette rencontre avait comme toile de fond examiner l’aspect organisationnel et les raisons de retard de paiement des primes des agents au sein de cette régie financière.
Quant à l’aspect organisationnel Me César Limbaya Mbangisa a rappelé aux dirigeants de cette institution financière provinciale qu’il a été constaté qu’il y a manque de parfaite harmonie et collaboration pour atteinte de la performance attendue. L’absence de cette collaboration influe sur la non mobilisation et maximisation des recettes. Concernant le retard de paiement des primes, le gouverneur de province a indiqué que le paiement au sein de la DGRMO est la conséquence réelle de la mobilisation des recettes par les agents de cette régie. Il a, en outre, exhorté tout le monde à se mettre au travail pour renflouer la caisse provinciale.
Le gouverneur de province a également précisé que pour remettre les choses en ordre, une refonte urgente s’impose.
« Le numéro 1 de la province a rassuré ces agents que leur paie va intervenir au plus tard la fin de ce mois », a fait savoir Jean Pierre MITANGO, coordonnateur adjoint assumant l’intérim du coordonnateur principal à la presse locale au sortir de la rencontre .
Ont pris part à ces assises, les cadres de la direction générale, les chefs des centres opérationnels et les receveurs.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...