Halte au vol des lampadaires sur la ville s’écrie l’AJBS Roger Nzumbu Mosenge qui s’en remet à la Justice…

Le président national de l’Action des Jeunes pour le bien-être social, AJBS en sigle, Roger Nzumbu Mosenge dénonce le vol des lampadaires installés sur la ville de Lisala.

Le président national de l’AJBS , Roger Nzumbu Mosenge, est monté au créneau pour dénoncer et condamner le vol opéré la nuit par des personnes non identifiées des dispositifs servant d’éclairage des voies publiques, installés par le gouvernement central, dignitaires, et personnes de bonne foi dans la ville de Lisala.

C’est dans une lettre N°14/AJBS/BC/MGL/RNM/2024 adressée au Procureur général près la Cour d’Appel de la Mongala à Lisala que l’AJBS, par son président national, dénonce le vol à répétition des lampadaires installés presque partout dans la ville de Lisala pour éclairer plusieurs avenues voire sentiers et lieux publics…

En réaction à cela, Reagan de lisla, non autrement identifié estime que « tant que la mentalité de la population n’aura  pas changé à la Mongala, peu importe ce que le Gouvernement de la République où nos dignitaires feront, espérer à un développement est une chimère. Car, la Fondation Molendo Sakombi a installé 780 lampadaires dans la ville de Lisala. Plusieurs d’entre eux ont été volés par des jeunes expressément envoyés par les autres politiciens lors des opérations bien réfléchies. Déception totale… ».

Affaire à suivre.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...