Le gouverneur de province a présidé lundi 23 janvier 2023 dans son cabinet une réunion avec les cadres et agents de la DGRMO. Le chef de l’Exécutif provincial de la Mongala avait réuni le lundi 23 janvier 2023 dans son cabinet de travail, les cadres et agents de la Direction Générale des Recettes de la Mongala (DGRMO). Cette rencontre avait comme toile de fond examiner l’aspect organisationnel et les raisons de retard de paiement des primes des agents au sein de cette régie financière.
Quant à l’aspect organisationnel Me César Limbaya Mbangisa a rappelé aux dirigeants de cette institution financière provinciale qu’il a été constaté qu’il y a manque de parfaite harmonie et collaboration pour atteinte de la performance attendue. L’absence de cette collaboration influe sur la non mobilisation et maximisation des recettes. Concernant le retard de paiement des primes, le gouverneur de province a indiqué que le paiement au sein de la DGRMO est la conséquence réelle de la mobilisation des recettes par les agents de cette régie. Il a, en outre, exhorté tout le monde à se mettre au travail pour renflouer la caisse provinciale.
Le gouverneur de province a également précisé que pour remettre les choses en ordre, une refonte urgente s’impose.
« Le numéro 1 de la province a rassuré ces agents que leur paie va intervenir au plus tard la fin de ce mois », a fait savoir Jean Pierre MITANGO, coordonnateur adjoint assumant l’intérim du coordonnateur principal à la presse locale au sortir de la rencontre .
Ont pris part à ces assises, les cadres de la direction générale, les chefs des centres opérationnels et les receveurs.