SENAT : Modeste Bahati Lukwebo pour faire oublier Alexis Thambwe-Mwamba!

Tiré de MNCTVCONGO/ Le titre est de la Rédaction.-

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, candidat unique au poste de président du Sénat et celui de l’Union sacrée de la nation, a été élu mardi, au Palais du peuple, président du Sénat, à l’issue des élections qui se sont déroulées à la chambre Haute du Parlement, sous la direction du bureau d’âge, dirigé par Me Léon Mamboleo Moghuba Itumbalamba.       

Le Professeur Bahati Lukwebo a obtenu à cette occasion 89 voix sur 97 votants. Le deuxième vice-président, le pasteur Sanguma Temongonde Mosai, a été élu au deuxième tour avec 85 voix, le sénateur José Endundo Bononge ayant désisté. Quant au Rapporteur, Michel Kanyimbu Shindani seul candidat à ce poste, a été élu par 91 voix. Le rapporteur adjoint Mme Nathalie Bul an Sung, a obtenu 36 voix au deuxième tour. Le questeur de la chambre Haute du parlement est Mme Carole Agito Amela, élue au deuxième deuxième tour avec 50 voix contre Fikiri Alimasi Dieudonné qui a obtenu 45 voix.

Les sénateurs ont élu ensuite, au cours de cette journée électorale au Sénat, au poste de questeur adjoint, Mme Ida Kidima Nzumba qui a obtenu, au deuxième tour 65 voix sur 97 votants ayant été opposée à Reagan Ilanga Bakonga au deuxième tour qui s’est contenté de 24 voix.

Après l’élection du bureau définitif du Sénat, le président du bureau d’âge a procédé à l’installation du bureau définitif que dirigera le Professeur Modeste Bahati Lukwebo. Il s’agit d’un bureau exceptionnel qui contient en son sein trois dames.

Me Mamboleo a saisi cette occasion pour remercier les sénateurs et le personnel du Sénat pour leurs différentes prestations. Le nouveau président du Sénat a saisi cette occasion, l’ordre du jour étant épuisé, pour clôturer la session extraordinaire de la chambre Haute du parlement ouverte le 02 Février 2021.

Mike Pakoto

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...