SAMA LUKONDE À LA PRIMATURE : Marcel-Amos Mbayo salue le choix d’un altruiste

psx 20210215 204305

Le nouveau Premier ministre de la République démocratique du Congo, Sama Lukonde Kyenge est connu du grand public congolais grâce à son passage à la tête du ministère des Sports. 

Marcel-Amos Mbayo Kitenge, le ministre sortant chargé des Sports et loisirs qui fut, à l’époque, son conseiller financier garde de lui le souvenir d’un humanitaire.

Le président du Comité olympique congolais (COC) a indiqué  ce lundi 15.02 après la nomination, par le chef de l’État Félix Tshisekedi, de son ancien chef hiérarchique en qualité de Premier ministre du gouvernement de l’Union sacrée.

Amos Mbayo a révélé que le nouveau promu a été à l’origine de la prise en charge des supporters des Léopards football par le gouvernement congolais.

Partant de cela, le ministre Mbayo croit dur comme fer que le chef de l’exécutif  de l’Union sacrée sera à la hauteur des attentes du chef de l’État et du peuple congolais.

Pour mémoire, le nouveau Premier ministre a été ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs quand la RDC avait fini troisième à la CAN Gabon-Guinée équatoriale 2015.

Fidèle à ses engagements, Sama Lukonde 
a quitté le gouvernement pendant que la République démocratique du Congo était engagée aux Jeux africains de Brazzaville pour respecter le mot d’ordre de sa famille politique.

Charles Masudi

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...