SAMA LUKONDE À LA PRIMATURE : Marcel-Amos Mbayo salue le choix d’un altruiste
Le nouveau Premier ministre de la République démocratique du Congo, Sama Lukonde Kyenge est connu du grand public congolais grâce à son passage à la tête du ministère des Sports.
Marcel-Amos Mbayo Kitenge, le ministre sortant chargé des Sports et loisirs qui fut, à l’époque, son conseiller financier garde de lui le souvenir d’un humanitaire.
Le président du Comité olympique congolais (COC) a indiqué ce lundi 15.02 après la nomination, par le chef de l’État Félix Tshisekedi, de son ancien chef hiérarchique en qualité de Premier ministre du gouvernement de l’Union sacrée.
Amos Mbayo a révélé que le nouveau promu a été à l’origine de la prise en charge des supporters des Léopards football par le gouvernement congolais.
Partant de cela, le ministre Mbayo croit dur comme fer que le chef de l’exécutif de l’Union sacrée sera à la hauteur des attentes du chef de l’État et du peuple congolais.
Pour mémoire, le nouveau Premier ministre a été ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs quand la RDC avait fini troisième à la CAN Gabon-Guinée équatoriale 2015.
Fidèle à ses engagements, Sama Lukonde
a quitté le gouvernement pendant que la République démocratique du Congo était engagée aux Jeux africains de Brazzaville pour respecter le mot d’ordre de sa famille politique.
Charles Masudi