RD CONGO : DE NOUVELLES PRATIQUES DEMOCRATIQUES S’IMPOSENT…

A ce jour existe des pratiques politiques qui ne font pas avancer le Congo. Ce sont celles des acteurs politiques que certains voudraient maintenir en place!

Pour le docteur Lokongo, c’est une drole de logique. Comment peut-on faire changer de telles pratiques quand on sait qui a bu boira?

Dans un management moderne, la meilleure facon de changer de mauvaises habitudes est de changer d’equipe au sommet de l’entreprise, de l’Etat.

Rien que la restauration de la justice permettra d’aller vite en besogne.

Voici ce que doit être le nouveau principe de la démocratie RD Congolaise:
Le renouvellement pas nécessairement des acteurs politiques mais surtout un fort renouvellement des pratiques politiques qui font pas avancer le pays.
Ces dernières impliquent une nouvelle conception du pouvoir en RDC qui bannit  les anti-valeurs de la division, de l’impunité, de l’avarice, de l’égoïsme, de l’esprit de coop qui animent les jouisseurs impénitents à tous les niveaux des structures de l’Etat, du commercialisme militaire, de la corruption, de trahison, de passation des consignes aux agresseurs rwandais et ougandais et groupes armés étrangers, etc.
Ce n’est pas tout. En ligne de compte egaégalem la contrebande des minerais au profit des pays voisins, du bradage pendant la signature des contrats miniers; forestiers, pétrolier et fonciers, du favoristisme au profit de certaines « minorités » (nous sommes tous minoritaires en RDC), du nepostisme, du tribalisme, du régionalisme, du provincialisme, de l’achat des postes pendant les nominations et l’octroi des bourses… !
Dr Lokongo

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *