Publication du gouvernement Lukonde renvoyée au dimanche pascal

 

psx 20210328 084605

Après une longue attente, les Congolais sont enfin fixés sur la date de la sortie du gouvernement Sama Lukonde.

A en croire l’entourage du Premier ministre, le gouvernement de l’Union sacrée sera rendu public le dimanche 4 avril prochain.

« Tous les accords ont été trouvés, tous les acteurs se sont mis d’accord, juste question des derniers réglages qui auront lieu mercredi 31 mars et vendredi 2 avril. Ce gouvernement est un cadeau de Pâques qui sera offert aux Congolais », renseigne cette source proche du Premier ministre. L’information est aussi confirmée par une source interne à la présidence de la République.

Depuis la clôture des consultations initiées par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en vue de la formation du nouveau gouvernement, les Congolais ont hâte de voir la composition du tout premier exécutif de l’Union sacrée. Ils espèrent de voir enfin changer leur quotidien.

Les organisations de la société civile attendent de cette équipe gouvernementale, une rupture totale avec le passé, après la fin de la coalition FCC-CACH.

Entre-temps, le président Félix Tshisekedi arrive dimanche à Doha au Qatar.

Un communiqué publié sur le site officiel de l’Etat du Qatar confirme l’information. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité par l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Selon les services de communication de l’Emirat Qatari, le président Félix-Antoine Tshisekedi sera reçu le lundi au Palais Amiri Diwan, siège du gouvernement par l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Un entretien en tête à tête est prévu dans l’avant-midi et sera précédé d’une séance de travail entre les deux personnalités entourées de leurs experts.

Théo Démosthène Kalubi/ ouraganfm.cd

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...