PRESIDENCE : LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI A REGAGNE KINSHASA PAR LE BEACH NGOBILA

Kinshasa, 08 février 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a régagné Kinshasa,vendredi  par le beach Ngobila, au terme d’une visite de 24 heures à Brazzaville en République du Congo où il a échangé  avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso sur les questions liées notamment au raffermissement des relations entre les deux pays.

Avant de quitter Brazzaville, le Chef de l’Etat Félix  Tshisekedi avait échangé avec les ressortissants de la RDC vivant dans ce pays à qui il a demandé  de retourner  au pays afin d’y travailler pour son  développement.

« Les conditions de vie en RDC vont s’améliorer », leur a-t-il promis, avant de les rassurer qu’il n’y aura plus des cachots pour les detenus d’opinion en RDC.

Le Président était accompagé par son homologue Denis Sassou Nguesso au beach de Brazzaville où il a pris place  à bord du bateau « Magistic Rover » pour traverser le fleuve Congo vers Kinshasa.

La République du Congo est la dernière étape de la première tournée sous- régionale que le Président Félix Tshisekedi a éntamé mardi 5 février par Luanda en Angola, avant de se rendre le mercredi à Nairobi au Kenya. ACP/Kayu/DNM/Wet/Nig

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *