NOUVEAU LEADERSHIP DE LA MONGALA : Jean-Pierre Lihau nommé VPM en charge de la Fonction publique

psx 20210412 154851

Le gouvernement Lukonde a été rendu public. Aux termes de l’ordonnance présidentielle lue par le porte-parole du chef de l’État lundi 12 avril, Jean-Pierre Lihau a été nommé vice-Premier ministre en charge des fonctions publiques.

De 2008 à 2012, Jean-Pierre Lihau a occupé les fonctions de conseiller principal en charge de questions juridiques du président de l’Assemblée nationale, le professeur Évariste Boshab.

De 2012 à 2019, il a été successivement directeur de cabinet adjoint et directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale,  Aubin Minaku Ndjalandjoko, le successeur d’Évariste Boshab.

Élu député national dans la circonscription de Bumba dans la province de la Mongala lors des Élections législatives de 2018 en République démocratique du Congo sous le label du PPPD (parti du peuple pour la paix et la démocratie), parti de la mosaïque PPRD, il siège à Assemblée nationale où il est membre de la commission suivi et évaluation.

En avril 2019 après son élection comme député national, il est désigné Rapporteur Adjoint de la commission chargée de l’élaboration du nouveau Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale.

Reagan Ndota, in ouragan.cd

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...