NEW FIFAGATE : Infantino mérite la biscotte rouge!

(Lu quelque part pour vous)

Les statuts de la FIFA établissent une séparation claire entre les fonctions de stratégie et de contrôle d’une part, et d’autre part entre les fonctions exécutives, opérationnelles et administratives.

Le Congrès de la FIFA est l’organe suprême et législatif de la FIFA.

Le Conseil de la FIFA est l’organe stratégique et de contrôle, et le Secrétariat Général est l’organe exécutif, opérationnel et administratif.

Les Commissions Permanentes conseillent et assistent le Conseil et le Secrétariat Général dans l’exercice de leurs fonctions, tandis que les Commissions Indépendantes mènent leurs activités et exercent leurs fonctions de manière entièrement indépendante, mais toujours dans l’intérêt de la FIFA et conformément aux Statuts et règlements de la FIFA.

Juste une question pourquoi la commission d’éthique de la fifa ferme t elle les yeux sur le cas infantino qui est poursuivi par le procureur Stephan Keller qui dans un communiqué le stupile clairement dans un communiqué:

Le procureur fédéral extraordinaire a terminé l’examen des dénonciations pénales portées contre le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour gestion déloyale en lien avec
l’utilisation d’un jet privé.

Il existe des indices clairs que le président de la FIFA s’est
rendu coupable d’un comportement pénalement répréhensible.

Toutefois, ces faits relèvent de la compétence du Ministère public de la Confédération.

Le procureur fédéral extraordinaire a récolté des indices d’activité criminelle de la part du président de la FIFA Gianni Infantino.

C’est pas Naha qui dit mais le ministère public suisse le dit!
Nous faisons donc le constat que les statuts de la FIFA ne sont donc pas respectés par ceux qui sont sensés le faire .

Signé Naha

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...