NORD-UBANGI : Le ministre Julien Paluku promet à l’honorable Sedea la réhabilitation des industries…

 

Le Ministre National de l’industrie Congolaise, Julien Paluku Kahongya a reçu en audience, jeudi 18 juin dernier en son cabinet de travail, le député National Arthur Sedea Ngamo élu de la province du Nord- Ubangi.

Ce dernier était venu plaider auprès du patron de l’industrie de la République Démocratique du Congo en faveur de sa province qu’il souhaite être bénéficiaires, à taux Zéro de remboursement, de l’accompagnement financier du Fond de Promotion de l’industrie (FPI).

Le plaioyer du représentant de la population Nord- Ubanguienne intervient après le lancement, le même jour, par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi du programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Il tire son bien fondé dans son souci légitime de voir, réhabilitées les entreprises de sa province sécouées de plein fouet par les effets dévastateurs de cette horrible pandémie.

L’honorable Sedea profite de cette occasion qui s’est offert pour lancer ses mots de félicitations au Ministre de l’industrie surtout en sa qualité d’ancien président du regroupement Politique AABC, regroupement membre du FCC qui vient de voir l’un des adhérents élevé au titre de Directeur Général Adjoint de l’ONIP , Stanislas Kenza Lukenzu, lors des dernières nominations par le chef de l’État des mandataires public.

Décris TSHIBINDA, in patrienews.net

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...