L’IFASIC FELICITE L’INIATIVE DE L’AMOP ET SON WEBSITE LAMONGALARDC.COM

Par  un message WhatsApp adressé au Manager Général-Editeur de l’Agence Mongala Presse (AMOP), monsieur Jerry Gerard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko, le patron de la Direction de la Communication de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), monsieur Léon Mukoko, se réjouit de cette initiative d’un ancien de cet Alma mater, sorti de la « Promo 9 – Promo Crème », qui s’engage sur une piste novatrice d’une communication de proximité, une vraie communication de développement. 

C’est ainsi qu’il s’exprime, en ces termes, qu’on reprend in extenso :

« Félicitations et encouragements à ce média qui s’intéresse particulièrement à la situation de l’arrière pays. C’est rare dans ce pays où la plupart des médias ne s’intéressent qu’aux salons huppés de la capitale.

Courage et chapeau bas, cher aîné. C’est de la Communication pour le développement. 👏👍 ».

Ces encouragements et félicitations nous vont droit au cœur et nous motivent d’avantage…

LA RÉDACTION.-

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *