LIBERIA vs RD CONGO : UNE PARTIE DES LÉOPARDS DÉJÀ À MONROVIA…

Article tiré de www.fecofa.cd

Conformément au programme préalablement partie kinoise de la délégation des Léopards RD Congo a décollé de Kinshasa dans la matinée dominwicale de ce 2 septembre 2018.

La délégation des Léopards RD Congo partie de Kinshasa a atteint Monrovia via Abidjan après 4 heures de vol par Air Cote d’Ivoire jusqu’à Liberia Roberts Field  international airport avant de prendre la route, près d’une heure jusque dans la capitale du Liberia. Elle loge présentement dans le somptueux Boulevard Palace de Monrovia où elle était accueillie par Théobald Binamungu, Coordonnateur des Équipes nationales de la RD Congo et Vice-président de la Fécofa.

Signalons que trois joueurs ont  fait partie du groupe de Kinshasa. Deux internationaux de champ du TP Mazembe, Issama Mpeko Djos et Meschak Elia Lina ainsi que le gardien Nathan Mabruki de DCMP. À leurs côtés, les membres des staffs technique, médical et du team management.

  

Du staff technique, ont fait le déplacement du Libéria, les adjoints du selectionneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange, en l’occurrence Mwinyi Zahera, Pamphile Mihayo Kazembe et l’entraîneur des gardiens, Eugène Bulayima Mukwayanzo.

Du personnel médical, le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala et ses deux collaborateurs, Paulin Mivaka et Prosper Bongemba. Au niveau du team management, l’ambassadeur du football congolais, Aziz Makukula, le secrétaire-intendant, Serge Bageta Dikilu, les deux kitmen, Serge Niangi et Yemo Momikia Abizi; les chargés de sécurité, Mohammed Kalambay et Saidi.

  

A Monrovia, ces « Kinois » ont rejoint le selectionneur principal, Jean-Florent Ibenge ainsi que les cinq joueurs de l’AS V.Club notamment Djuma Shabani Wadol, Glody Ngonda Muzinga, Fabrice Ngoma Luamba, Yannick Bangala Litombo et Nelson Munganga Omba. Ces derniers ont atterri depuis hier samedi 1er septembre 2018 à Monrovia au départ d’Abidjan après leur dernier match de la 6e journée de la phase de Groupe de la 15e Coupe de la CAF qu’ils avaient perdus (0-2) face à l’Asec Mimosas.

Dans l’entre-temps, l’on est dans l’attente du débarquement du gros contingent des internationaux congolais expatriés en provenance d’Europe. Déjà, en cette soirée dominicale… Du joli travail d’ orfèvre quant à la programmation et la coordination de tous les vols des différents Pros congolais, de leurs pays respectifs sur le vieux continent vers Monrovia.

Chapeau bien bas à celui qu’on appelle affectueusement «Coordon Theo» et le partenaire voyages par excellence des Equipes nationales de la RD Congo, Khamel Boudjellal et son Agence «Voyages el-Dhazaire». C’est du pur professionnalisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *