LAMONGALA.COM en quête de partenariats et correspondants à Lisala, Bumba et Bongandanga

Il n ‘y a point de honte, encore moins de gêne à l’avouer. L’Agence Mongala Presse (AMOP) éprouvé encore d’énormes difficultés d’implantation sur terrain, des Rédactions de proximité pour notre website dédié à la nouvelle Province de la Mongala au terme du dernier découpage territorial ayant accouché de  cette nouvelle Entité politico-administrative décentralisée.

En vue d’une bien meilleure communication des activités provinciales en vue d’une mise à jour quotidienne et temps réel des informations sur La Mongala, des équipes des reporters devront journellement alimenter ce portail provincial sur la toile au départ, dans un premier temps du chef-lieu de la Province, Lisala ; du principal centre commercial et d’affaires qu’est Bumba et enfin, du réservoir  hydrographique et de la biodiversité de la Cuvette centrale du Bassin du Fleuve Congo.

La Rédaction centrale de l’AMOP et de son website officiel, www.lamongalardc.com, étant basée à Kinshasa, la capitale, les représentations  provinciales, mieux des Territoires de Lisala, Bumba et Bongandanga s’imposent sans un premier temps pour une meilleure couverture médiatique de proximité de l’action, notamment, de l’Executif provincial afin de pallier tant soit peu au déficit communicationnel dont souffre encore la Province de La Mongala.

La gestion de l’AMOP-LAMONGALARDC.COM en appelle ainsi à la bonne volonté des opérateurs politiques, économiques et de la Société civile en vue d’un accompagnement ad hoc d’implantation de la nouvelle agence de presse dans La Mongala.

Tous les apports et autres contributions en nature et/ou en espèces peuvent être orientés vers les personnes ci-après au niveau de Kinshasa, Lisala et Bumba. Les personnes intéressées à ce projet avant-gardiste au niveau des autres entités peuvent également nous contacter…

Ci-dessous les différents contact pour le compte de l’AMOP et du website LAMONGALARDC.COM.

KINSHASA : M. Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA (Phones : +243 (0) 810 833 221 – (0) 854 125 007/ Email : lamongalardc@gmail.com)

LISALA : Me Valentin MOKOKO NZEMO (Phone : +243

BUMBA : Mme Catho MONDOBO

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...