KWANGO : Le gouverneur Jean-Marie Peti Peti Tamatha démissionne avant le vote de la motion de défiance lui adressée

Le gouverneur du Kwango Jean-Marie Peti Peti Tamatha a démissionné de son poste ce vendredi 26 juin 2020.

La lettre de sa démission a été déposée au bureau de l’assemblée provinciale au cours de la plénière qui devait notamment se pencher sur le vote de la motion de défiance lui adressée.

Le gouverneur du Kwango Jean marie Peti Peti Tamatha a démissionné de son poste ce vendredi 26 juin 2020.

La lettre de sa démission a été déposée au bureau de l’assemblée provinciale au cours de la plénière qui devait notamment se pencher sur le vote de la motion de défiance lui adressée.

Pour rappel, dans cette motion de défiance signée par 4 députés provinciaux, Jean-Marie Peti Peti était reproché de mégestion, incompétence et séparatisme dans la gestion du Kwango.

Sa démission est donc intervenue avant le vote proprement dit de la motion.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...