DROITS DE L’HOMME : Mme Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée nationale, a échangé avec le Directeur du BCNUDH

En effet, les deux personnalités ont abordé la situation des Droits de l’Homme sur l’ensemble du territoire national et les actes de violence orchestrés les 23 et 24 juin 2020 au Palais du peuple par les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), contre les Députés nationaux et des personnalités proches de la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC).

Cette rencontre a eu lieu au moment où le Conseil de sécurité des Nations-Unies s’est réunie pour examiner la situation sécuritaire et politique de la République Démocratique du Congo (RDC).

La Représentante spéciale du Secrétaire général de ONU et cheffe de la Monusco, Leila Zerhougui, présente son rapport.

Rappelons que le BCNUDH avait déjà condamné les actes des violences qui ont émaillé ces manifestations.

« S’attaquer aux domiciles privés d’élus de la République et envahir des édifices publics est inacceptable. BCNUDH appelle à la retenue et invite les autorités à garantir la sécurité des élus et des citoyens dans le strict respect des droits de l’homme ».

Il faut noter que l’Assemblée nationale a annoncé qu’elle va traîner en justice les auteurs de tous ces actes de vandalisme.

Reagan Ndota, in ouraganfm.cd

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...