Jour « J-2 » du match RD Congo vs Angola : CEDRIC BAKAMBU A REJOINT LE GROUPE EN DEBUT D’AVANT-MIDI 

Joel Kiassumbua et Cédric bakambu
Joel Kiassumbua et Cédric bakambu
Afobe Benik, Joel Kiassumbua et Cédric Bakambul
Afobe Benik, Joel Kiassumbua et Cédric Bakambul

C’est finalement ce mercredi 23 mars 2016 en fin de soirée que s’affichera l’essentiel de l’effectif des internationaux, élus de Florent Ibenge Ikwange, qui ont pu rejoindre la capitale, Kinshasa.

 
Cédric Bakambu a rejoint le lieu de regroupement, le Béatrice Hôtel de la Gombe en début d’avant-midi avant que ne débarquent d’ici la fin de la soirée les internationaux de St Eloi Lupopo. il s’agit du gardien Bulayima et le latéral droit Junior Baometo.
 
Dieumerci Mbokani, tout comme Cédric Bakambu ont dû retracer leurs routings respectifs pour atterrir à Kinshasa. Si, Bakambu est déjà là, Mbokani par contre arrive sauf imprévu dans la soirée.
En définitive, c’est un groupe de 24 internationaux auquel s’attend présentement le coach Florent Ibenge Ikwange après l’indisponibilité, pour cette fois-ci, de Ruffi Mandanda, Youssuf Mulumbu et Tisserand Marcel.
 
Il y a lieu de signaler que l’international congolais de Bournemouth, Afobe Benik, qui est à Kinshasa depuis le lundi 21 mars 2016 ne pourra être aligné le samedi 26 mars 2016 prochain. Il est plus venu à Kinshasa pour finaliser son dossier administratif afin d’être définitivement libéré par la FIFA et qualifié pour jouer dorénavant pour la RD Congo.
———————————————————————————–
Ci-dessous, les listes de 21 internationaux congolais retenus par Florent Ibenge Ikwange et présents à Kinshasa de même que les 3 attendus.
———————————————————————————-
Liste de 21 internationaux présents à Kinshasa
02 GARDIENS
MATAMPI VUMI LEY (DCMP)
KIASSUMBUA JOEL (FC WOHLEN)
06 DEFENSEURS
KIMWAKI MPELA JOEL (TP MAZEMBE)
ZAKUANI GABRIEL (PETERBOROUGH)
MBEMBA CHANCEL (NEWCASTEL)
BOMPUNGA BOTULI PADOU (AS V.CLUB)
MAVINGA CHRIS (TROYES)
LOMALISA MUTAMBALA JOYCE (AS V.CLUB)
06 MILIEUX
BANGALA LITOMBO YANNICK (DCMP)
MUNGANGA OMBA NELSON (AS V.CLUB)
BOPE BOKADI MERVEILLE (TP MAZEMBE)
KEBANO NEESKENS (GENK)
NKOLOLO JORDAN (CAEN)
MAGHOMA JACQUES (BIRMINGHAM CITY)
07 ATTAQUANTS
MPOKU PAUL-JOSE (CHIEVO VERONE)
MUBELE NDOMBE FIRMIN (AL AHLI DOHA)
BOLINGI MPANGI JONATHAN (TP MAZEMBE)
AFOBE BENIK (BOURNEMOUTH)
BOLASIE YALA YANNICK (CRYSTAL PALACE)
MESHACK ELIA (TP MAZEMBE)
BAKAMBU CEDRIC (VILLAREAL)
———————————————————————————–
Liste de 3 internationaux congolais attendus à Kinshasa
BULAYIMA (ST ELOI LUPOPO)
BAOMETO JUNIOR (ST ELOI LUPOPO)
MBOKANI BEZUA DIEUMERCI (NORWICH)

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...