JOUR « J-1 » RDC – ANGOLA : Enfin, les Léopards s’entraînent dans la joie et la bonne humeur…

  • Il en sera de même, entraînements à huis-clos, cevendredi 25 mars 2016, la veille du match contre l’Angola. Dernière prestation médiatique du sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange et du capitaine « Triple Brassard », Joël Kimwaki Mpela à 14 heures 30’ au siège de la Fédératation congolaise de football association (FECOFA) lors de la conférence de presse officielle d’avant-match.

Tôt dans la matinée de ce jeudi 24 mars 2016, les Léopards RD Congo avaient quitté leur Quartier  général de Béatrice Hôtel pour le stade des Martyrs pour leur 3ème session d’entraînement avec un effectif enrichi du célèbre « Bakambugoal » de la Villeréal comme on l’appelle déjà dans la capitale.

Et, pour une fois, les Léopards se sont entraînés sous hautes dispositions sécuritaires mises en place par le général Bombele lui-même avec ses éléments de la Police militaire. Ce, au grand bonheur de tout le staff technique et des athlètes. Ils y ont mis alors beaucoup de bonne humeur et de la grande joie dans l’effort durant près de deux heures durant de boulot sous un beau temps tout de même.

Tout le monde avait effectivement le cœur à l’ouvrage sous le regard très intéressé du patron national de la Jeunesse, sports et loisirs, le ministre Denis Kambayi Cimbumbu, lui-même qui veillait au grain afin que plus jamais ne se répète de nouveau, les désagréments de la veille, du mercredi 23 mars 2016, avec l’envahissement de l’aire de jeu et de la zone neutre par des badauds et même, une certaine presse sportive… non professionnelle naturellement.

La leçon de veille avait  servi à sécuriser tous les membres de l’équipe nationale ainsi que tous leurs biens.

Par : Jerry Gérard-D. ANGENGWA, Team Media Officer RD Congo.-

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...