HOMMAGE A L’HONORABLE PRÉSIDENTE JEANINE MABUNDA…

[RDC-Politique] Richie Lontulungu : « l’engagement de Jeanine Mabunda durant ces 15 dernières années incarne le changement tant souhaité »

[RDC-Politique] Richie Lontulungu : « l’engagement de Jeanine Mabunda durant ces 15 dernières années incarne le changement tant souhaité »

(Kinshasa, le 7 juillet 2019)-

L’intégration de Jeanine Mabunda Lioko Mudia, présidente de la chambre basse du parlement dans les top 100 des femmes les plus influentes du continent africain selon le magazine Forbes a suscité un sentiment de fierté dans le chef de certains patriotes congolais.

C’est le cas de Richie Lontulungu, analyse sociopolitique qui encourage l’ancienne conseillère spéciale de Joseph Kabila en matière de lutte contre les violences sexuelles à faire davantage.
» Pour votre plebiscite dans le top 100 des femmes influentes, vous êtes une inspiration pour nos femmes et nos filles. Votre engagement ces 15 dernières années prouve que nos femmes peuvent incarner le changement que nous recherchons » a-t-il posté dans son compte tweeter.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *