Florent Ibenge publie les 26 Léopards à l’assaut des Fauves de Bas-Oubangui

Le coach Florent Ibenge Ikwange a rendu public sa liste définitive des 23 sélectionnés pour le match de la 2ème journée des Eliminatoires de la CAN-Gabon 2017 qui opposera la RD Congo à la République Centrafricaine le 6 septembre 2015 à Bangui ce mardi 25 août 2015 à partir de 14 heures au siège de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) à la Maison du Football congolais. Exceptionnellement, celle-ci s’est élargie de trois nouvelles convocation des Binationaux qui acceptent finalement de jouer pour le pays du Grand fleuve Congo. Il s’agit de Paul-José Mpoku, présentement à Chievo Verone (Italie), Remy Mulumba de Lorient (France) et Jirès Kembo de Al Nasr (Dubaï).

Tous les Léopards Pros retenus commencent à rejoindre la capitale, Kinshasa, à partir du lundi 31 août 2015 prochain pour un premier regroupement et les premières séances d’entraînement au pays. En principe, deux jours après, le mercredi 3 septembre 2015 au plus tôt, la délégation des Léopards RD Congo «Team243-Molunge» devra quitter Kinshasa, par vol affrété sans nul doute, pour le site du match, à Bangui.

LES 26 ELUS DE IBENGE.- Ci-dessous, la liste définitive de 26 Léopards RD Congo «Team243-Molunge» publiée ce mardi 25 août 2015 à 14 heures 00’ par le sélectionneur principal de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange :

Trois  (3) Gardiens
1.    KUDIMBANA NICAISE (ANTWERP- Belgique)
2.    KIASSUMBUA JOEL (FC WOHLEN – Suisse)
3.    MANDANDA PARFAIT (CHARLEROI- Belgique)

Huit (8) Défenseurs
4.    OUALEMBO Chistopher (ACADEMICA COIMBRA – Portugal)
5.    ISSAMA MPEKO Djo (TP MAZEMBE – RD Congo)
6.    N’SAKALA Fabrice (ANDERLECHT- Belgique)
7.    MAVINGA Chris ( FK RUBIN KAZAN – Russie)
8.    ZAKUANI Gabriel (PETERBOROUGH – Grande Bretagne)
9.    KIMWAKI MPELA Joel (TP MAZEMBE – RD Congo)
10.    MONGONGU Cedric (EVIAN THONON GAILLARD – France)
11.    UNGENDA Bobo (KABUSCORP – Angola)

Sept (7) Milieux
12.    MBEMBA Chancel (NEWCASTEL UNITED – Grande Bretagne)
13.    MULUMBA Remy (LORIENT – France)
14.    MAKIADI Cedrick (BREME – Allemagne)
15.    KAMAVUAKA Wilson (STURM GRAZ – Autriche)
16.    MPOKU Paul-José (CHIEVO VERONE – Italie)
17.    KEBANO Neeskens (CHARLEROI – Belgique)
18.    NKOLOLO Jordan (CAEN – France)

Huit (8) Attaquants
19.    BOLASIE YALA Yannick (CRYSTAL PALACE – Grande Bretagne)
20.    MUBELE NDOMBE Firmin (AL AHLI SC – Qatar)
21.    BOKILA Jeremy (GUANGZHOU RF – Chine)
22.    MABWATI Cedric  (COLUMBUS CREW SC –  Etats -Unis)
23.    BOTAKA Jordan (EXCELSIOR ROTTERDAM -Pays Bas)
24.    KABANANGA Junior (FC ASTANA – KAZAKHSTAN)
25.    BAKAMBU CEDRIC (BURSASPOR – Turquie)
26.    KEMBO Jirès (AL AIN FC- Emirats Arabe Unis)

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...