Feuilleton des Etats Généraux « présidentiels » du Sports 2022 : Tout est planifié pour l’échec des travaux…

Si l’on ne s’occupe pas du Sport, le Sport  s’occupera de vous… C’est un peu comme ce que l’on dit de la politique. D’ailleurs, dans le Sport, on parle aussi de la politique sportive. Celle-ci s’occupera de nous si l’on ne s’occupe pas d’elle.  Surtout, à l’aube des travaux des Etats Généraux des Sports qui se profilent à l’horizon. Les Etats Généraux « présidentiels » de Sports, puis qu’il faut le souligner, vers lesquels sont présentement tournés tous les regards des sportifs du pays.

Effectivement, les prochains Etats Généraux des Sports en République démocratique du Congo aveint été décidés, personnellement, par le Premier des sportifs congolais, Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, FATSHI pour tous ses nombreux fans qui se recrutent à travers tout le territoire national. C’était d’ailleurs, dans les vestiaires des Léopards au stade des Martyrs, au soir de l’élimination pressentie, après le nul d’un but partout de l’équipe nationale de football, Les Léopards face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Le match retour ayant été une véritable catastrophe, la RDC battue 1-4.

SALUTAIRES ETATS GENERAUX.- L’organisation des «assises présidentielles» des Etats Généraux de Sports s’est faite de plus en plus pressante à la suite des deux dernières sorties ratées de nos « Fauves » sous la conduite du technicien argentin de triste mémoire, Hector Cuper : Double défaites de la RDC au pays, face au Gabon (0-1) et à l’étranger, devant le Soudan (1-2). Si le foot tousse, c’est toute la machine sportive nationale qui se grippe… Salutaires, sont donc ces Etats Généraux « présidentiels » de Sports initiés par lui-même, le 1er Sportif congolais, FATSHI-Beton, sportivement parlant. Des assises de haute portée politico-sportive devant baliser à très brève échéance, le noble et légitime devenir radieux du Mouvement olympique et sportif national sous la gestion du Ministre Serge Chembo Konde.

Une belle occasion pour qu’il étale sa véritable carrure d’Homme d’Etat, en entrant de plein pied dans l’histoire sportive du pays et partant, en offrant un 2ème mandat présidentiel à SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Malheureusement, le Ministre Serge Chembo Konde s’écarte de plus en plus de la droite ligne ascensionnelle.

LES PREPARATIFS DES ETATS GENERAUX EN 5 EPISODES.- Notre Rédaction se penche sur les préparatifs des Etat généraux de Sports dans un feuilleton qui vous sera livré en cinq épisodes qui suivent :

  • 1er épisode : Serge Chembo Konde n’est pas mauvais, c’est l’entourage…
  • 2ème épisode : Comment SCK refuse d’offrir le 2ème mandat FATSHI et d’entrer dans l’histoire sportive
  • 3ème épisode : Sit-in ininterrompu des Sportifs à la Présidence de la République
  • 4ème épisode : Pourquoi et comment le Comité olympique Congolais devra t-il se retrouver au-devant de toutes les revendications sportives
  • 5ème épisode : Si j’étais Serge Chembo Konde…

Prochainement :

  • 1er épisode : Serge Chembo Konde n’est pas mauvais, c’est l’entourag

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...