FACE AU CONGO-BRAZZA ET LA TUNISIE : LES COACHS ZAHERA ET IBENGE EN PARLENT CE VENDREDI 19 AOÛT AU STADE DES MARTYRS !

  • A 9 heures 00’ précises, dans la grande salle de conférence rénovée du Complexe omnisports du stade des Martyrs, le sélectionneur principal des Léopards Chan, conjointement avec un des doyens de sa sélection, certainement Gikanji Doxa-Doxa, animent la conférence officielle d’avant match retour RD Congo vs République du Congo dans le cadre du 3ème et dernier tour qualificatif au 5ème Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total-Kenya 2018.
  • Sous le coup de 10 heures 00’, dans le même cadre du stade des Martyrs, Jean-Florent Ibenge Ikwange, le patron technique des Léopards Pro-A, pour sa part, rendra public sa liste définitive de la double et décisive confrontation contre la Tunisie de début septembre 2017, le 1er à Radès, en Tunisie et, le 5 du même mois, quatre jours après, à Kinshasa, à 18 heures 30’. On connaîtra ainsi, ce vendredi 19 août 2017, tous les élus de Jean-Florent Ibenge, appelés à qualifier la RD Congo, à la prochaine Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 en passant par les Tunisiens…

Dans l’immédiat, la chaude actualité est pour ce samedi 19 août 2017 pour match retour RD Congo vs République du Congo. A match aller disputé au stade de La Concorde du New complexe omnisports de Kintele, il y a de cela près d’une semaine déjà, les deux sélections nationales s’étaient séparées dos-à-dos, par un nul blanc qui ne rassure guère, l’un ou l’autre Onze national. Tout se joue et se décide donc ce samedi 19 août 2017 à partir de 15 heures 30’ au stade des Martyrs…

Ce vendredi 18 août 2017 au stade des Martyrs, les Léopards RD Congo seront à leur 6ème et dernière séance entraînements depuis leur retour au pays, le samedi 12 août 2017 par le Beach Ngobila, venant de Brazzaville, où ils avaient tenu en échec les Diables rouges de la République du Congo en match de 3ème tour qualificatif au 5ème Championnat d’Afrique des nations, CHAN-Kenya 2018. Ils devront finalement arracher leur visa pour Kenya 2018 dans les mêmes  installations des Martyrs, le samedi 19 août 2017 partir de 15 heures 30’.

Il y a lieu de retenir enfin que, au cours de ses différentes prestations dans les médias, Mwinyi Zahera, le nouveau sélectionneur national principal des Léopards Chan ne cache nullement son optimisme quant à la qualification de la RD Congo en insistant sur le fait qu’il a du travailler afin de corriger davantage la finition qui a fait grandement défaut au match aller…

Ci-dessous, la liste des « 24 » retenus jusque là pour le match de ce samedi 19 août 2017 entre les Léopards RD Congo et les Diables rouges du Congo-Brazza :

GARDIENS

  1. MATAMPI VUMI Ley (TP Mazembe)
  2. KALAMBAY KATEMBWE Auguy (SM Sanga Balende)
  3. LUNANGA KYALEMANIWA Jackson (OC Muungano/Léopards U-20)

DEFENSEURS

  1. BOMPUNGA BOTULI Padoue (AS V.Club)
  2. KAYEMBE NDOTONI Christian (DCMP)
  3. BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.Club)
  4. MUNDEKO ZATU Kevin (TP Mazembe)
  5. ISSAMA MPEKO Djo (TP Mazembe)
  6. AMALE MUKOKO Dieumerci (DCMP)
  7. NGONDA MUZINGA Glody (AS V.Club)
  8. DJUMA SHABANI Wadol (FC Renaissance)
  9. ZOLA KIAKU Arsène (TP Mazembe)

MEDIATEURS

  1. MIKA MICHE-MICHE (TP Mazembe)
  2. GIKANJI DOXA-DOXA (DCMP)
  3. MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.Club)
  4. MOZEVIKO VEKO Joël (CS Don Bosco)
  5. MANDE LUSIELA (SM Sanga Balende)

ATTAQUANTS

  1. BEN MALANGO (TP Mazembe)
  2. MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (DCMP)
  3. VINI BONGONGA (DCMP)
  4. KAZADI KASENGU (DCMP)
  5. MESCHAK ELIA (TP Mazembe)
  6. KANDA-A-MUKOK Déo (TP Mazembe)
  7. MUZUNGU LOKOMBE Chadrack (AS V.Club)

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, TMO Léopards RD Congo.-

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...