ÉLECTIONS AU SENAT : Le ticket gagnant de l’USN avec Modeste Bahati à la tête, finalement connu

Élection au Sénat : Le ticket gagnant de l’Union Sacrée avec Modeste Bahati à la tête, s’affiche avec force!

Les démissions en cascade des membres du Bureau de la Chambre Haute dirigé par le Sénateur Tambwe Mwamba proche de Joseph Kabila, suite aux pétitions leur adressées individuellement avait donné lieu à la mise en place du bureau d’âge, piloté par le Doyen d’âge le sénateur Mamboleo, secondé par deux cadets, les sénateurs Reagan Ilanga Bakonga et Victorine Lwese, respectivement Rapporteur et Questeur.

Le bureau d’âge n’ayant légalement qu’une durée d’un mois relativement au Règlement Intérieur du Sénat, l’élection du nouveau bureau est donc imminente.

Des sources concordantes contactées par Dynamiqueinfos.com l’Union sacrée aurait jeté son dévolue pour son ticket Gagnant au Bureau définitif du Sénat sur le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO pour la Présidence, Le sénateur Samy BADIBANGA reconduit à la Première Vice-Présidence. Comme deuxième Vice-président le sénateur Michel KANYIMBU. Comme Rapporteur le sénateur VUNABANDI, Rapporteur Adjoint la sénatrice NEFERTITI. Comme Questeur, le Sénatrice Carole AGITO et Questeur Adjoint le Jeune Reagan Bakonga.

Indubitablement, le ticket gagnant de l’Union Sacrée est quasi certain d’être élu étant donné qu’il a la bénédiction du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et partant de l’Union Sacrée qui est le vent nouveau que le Premier citoyen de la République a insufflé sur la politique congolaise.

Tous ces honorables sénateurs sont ceux qui avaient répondu favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’État. Ils auront comme mission de mettre fin à la misère du peuple à travers une gestion efficiente du Bureau du Sénat, ce qui est le souci du Chef de l’État. La présence de la jeunesse dans ce probable futur bureau démontre bel et bien que l’Union Sacrée compte énormément sur le sans frais pour relever les defits présents et futurs.

Quant à nous, nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance.

ELN

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...