ELECTIONS 2023 : FATSHI candidat à sa propre succession !

Le chef de l’État s’est enfin prononcé sur son avenir politique. À Lubumbashi, mercredi 12 mai, Tshisekedi Tshilombo a non seulement réaffirmé sa volonté d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, mais aussi a confirmé sa candidature à la magistrature suprême.

Fatshi pense donc faire ses deux mandats conformément à la constitution de la République démocratique du Congo.

« Vous verrez comment nous allons changer le Congo d’ici aux élections de 2023. Je vais revenir pour vous demander si vous êtes contents de ma gestion jusqu’en 2023, accordez-moi encore vos voix pour que je continue », a-t-il dit.

Rappelons qu’à Kinshasa, les structures de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi en 2023 sont déjà créées. Il s’agit notamment du Front Patriotique de 2023 qui milite pour que Fatshi soit réélu en 2023.

Kevin INANA

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...