ELECTION A L’UNPC : Kasonga Tshilunde pressenti à sa succession…

Le président sortant de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde, a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 29 septembre au siège de cette structure à Kinshasa, annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession lors du prochain congrès électif, au mois d’octobre 2020.

Kasonga Tshilunde rejette ainsi, les conclusions de la réunion autour du ministre de la communication et médias, Jolino Makelele, qui interdisent toute représentation de l’actuel Comité de l’UNPC. Cela ne se justifie nullement d’autant plus que l’actuel président est encore électeur et éligible.

  1. D’après l’avocat de cette structure, le ministre Makelele n’a pas le droit d’interférer dans les affaires d’une ASBL. Ce congrès aura lieu du 5 au 7 octobre 2020 à Moanda dans la province du Kongo Central. Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde Baya Yohumwe semble effectivement détenir le bout pour sa reconduction à la tête de la coopération au regard des divergences qui naissent présentement dans le camp de ses frondeurs. Affaire à suivre…

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...