DÉCÈS DU CARDINAL EMERITE MONSENGWO : Voici le programme préliminaire…

Tiré de election-net.com
Le cardinal émérite Laurent Monsengwo. Ph de tiers.

L’Eglise catholique et l’Hôtel de ville de Kinshasa ont discuté ce lundi 12 juillet 2021 sur le rapatriement et l’inhumation du cardinal émérite, Laurent Monsengwo Pasinya décédé à Paris en France la semaine dernière.

Cette réunion a connu la participation du Cardinal Fridolin Ambongo, revenu de Lubumbashi où il a participé à l’intronisation de l’archevêque de Lubumbashi, mais aussi du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

“De retour de L’shi, le Card. AMBONGO a présidé une réunion d’urgence ce lundi à 13h avec la participation du Gouverneur NGOBILA et les membres de la famille. Au menu : Programme des funérailles et visite du lieu d’inhumation », a tweeté l’Abbé Jean-Marie Konde, Chargé de la Communication de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Selon les sources concordantes, la dépouille du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, décédé dimanche en France, sera rapatriée à Kinshasa, le lundi 19 juillet prochain. Il sera inhumé dans la cathédrale Notre Dame du Congo aux côtés de ses prédécesseurs Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou.

Juste après, la réunion du Centre Lindonge, le Gouverneur Gentiny Ngobila accompagné du Cardinal Fridolin Ambongo et quelques membres du comité organisateur se sont rendu à la cathédrale.

Il en ressort que les travaux de construction du caveau où reposera éternellement le Cardinal Monsengwo vont débuter dès l’approbation du plan prévue pour demain mardi 13 juillet.

Pendant ce temps, toujours dans le cadre de ces obsèques, l’Hôtel de Ville de Kinshasa a mis à la disposition des membres de famille, amis et connaissances le chapiteau de l’hôtel Pullman à Gombe.

“Le recueillement se fera à partir de ce mardi 13 juillet 2021 de 8h à 20h jusqu’à l’arrivée à kinshasa de la dépouille mortelle, et cela dans le strict respect des gestes barrières”, souligne un communiqué officiel relayé par la presse du Gouverneur.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...