CRISE POLITIQUE DANS LA MONGALA : Le VPM Daniel Aselo s’implique avec le caucus des députés nationaux et sénateurs

Crise politique à la Mongala : les élus consultent Daniel Aselo

Tiré ouraganfm.cd

Toujours aussi prêt à apporter des solutions pour le rétablissement de la paix dans toutes les provinces du pays, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières, a démontré aux députés et sénateurs sa perception de la situation et a partagé la même vision que les élus, celle de libérer cette province entre les mains de ceux qui cherchent sa chute.

Satisfaits de ces échanges, les élus de la Mongala se réjouissent du fait que le VPM de l’Intérieur a une très bonne perception de la situation et partage la même vision qu’eux.

«Nous luttons tous pour notre province de la Mongala qui souffre aujourd’hui des actions des prédateurs qui veulent la mettre à genoux», a déclaré Mondole Esso-Libanza, porte-parole de cette délégation.

Cette réunion, précise le président du caucus des élus, est tenue après la rencontre que le caucus des députés et sénateurs de cette province a eu dernièrement avec le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde autour de la persistance des conflits qui opposent l’Assemblée provinciale à l’exécutif. Ils ont, par ailleurs, remis le rapport de mission d’informations commanditée par l’Assemblée nationale autour de la même situation.

«Cette mission a commencé avec le prédécesseur du VPM Daniel Aselo. Et nous avons voulu échanger avec lui sur les points pertinents de ce rapport», a conclu Léon Mondole.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...