Burundi vs RD Congo avancé au jeudi 12 novembre 2015

  • Des officiels swazis, tunisien et camerounais désignés pour cette rencontre

La Fédération internationale de football association (Fifa) a confirmé depuis le mercredi 21 octobre 2015, la date du 12 novembre 2015 pour le match aller du 2ème Tour des Eliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa-Russie 2018 ainsi que les officiels de cette rencontre entre le Burundi et la RD Congo.

Le match retour, jusque-là, reste maintenu au dimanche 15 novembre 2015 au stade des Martyrs à Kinshasa, Elim. Retour 2ème tour CM-Russie 2018 : RD Congo vs Burundi.

A propos justement de ce match des Préliminaires Zone Afrique, 2ème Tour aller, entre le Burundi et la RD Congo, le coup d’envoi sera donné à 15 heures 30’ locales au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura par l’arbitre central, FAKUDZE MBONGISENI ELLIOT, de la même nationalité Swazi que ses Assistants 1, 2 et le 4ème Officiel respectivement NXUMALO SIFISO BINGO, MBINGO PETROS MZIKAYIFANI et NHLEEKO SIMANGA PRITHARD. Tous viendront du Swaziland pour constituer le quartor arbitral sur le terrain.

L’Arbitre de réserve, lui, viendra de la Tunisie, monsieur ADJENGUI TAOUFIK tandis que le Commissaire au match du Cameroun, monsieur MBENGUE ABEL.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...