AYANT EVITE D’ETRE MIS « HORS D’ETAT DE NUIRE » PAR LES HOMMES DU MINISTRE PAPI NIANGO, LE T.M.O. DES LEOPARDS, JERRY ANGENGWA, DEBARQUE A PORT HARCOURT…

Scandale à l’aéroport international de Port Harcourt le mardi 29 mai dernier dans l’après-midi. Embarquée à bord de l’Airbus A320 de la compagnie aérienne nationale congolaise Congo Airways, la délégation des Léopards RD Congo ne prend pas les airs. De longues conversations téléphoniques des hommes du ministre congolais des Sports et loisirs, sans nul doute avec  avec leur patron au pays, immobilisent l’aéronef sur le tarmac jusqu’à ce qu’un certain Me Sylva, non autrement identifié, paperasses en mains, se décide à s’introduire dans la cabine du commandant de bord.  L’instruction du ministre Papi Niango venait de tomber.

Il fallait débarquer le Team media officer des Léopards, le journaliste Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme qui plus est, coordonnateur-présentateur du tout 1er journal télévisé sportif en Lingala, l’une des langues nationales de la RD Congo, « 15′ YA MASANO », diffusé journellement en soirée et rediffusé le jour suivant dans la matinée sur Canal Kin Télévision (CKTV), chaîne appartenant au plus grand opposant au pouvoir de Kinshasa, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Ce sont les prises de positions de « 15′ YA MASANO » qui lui vaut le courroux du ministre Papi Niango qui avait expressément diligenté une mission à Port Harcourt, conduite par un certain Patcho Panda, administrateur gestionnaire du stade des Martyrs et non membre du cabinet politique du ministre Papi Niango qu’accompagnait le fameux Me Sylva qui, pompeusement, se prévalait des prérogatives de de « chef de délégation adjoint » et trois confrères de la RTNC1 dont une consoeur dont nous taisons présentement les noms par décence..

Ils auraient reçu mission expresse de « mettre définitivement hors d’état de nuire, ce journaliste, Jerry Angengwa qui dérange… ». Informé par ses sources proches du cabinet politique du ministre Papi Niango, le journaliste Jerry Angengwa a pris toutes ses dispositions pour éviter toute proximité avec les missionnaires jusqu’à l’aéroport de Port Harcourt… La première mission de  » mettre définitivement hors d’état de nuire le journaliste Jerry Angengwa » ayant échoué, ils n’avaient plus d’autres choix que de le débarquer de l’avion de Congo Airways.

On a fait allusion à une tentative d’empoisonnement de « l’ennemi juré » du ministre Papi Niango qu’on aurait fait passer comme une intoxication alimentaire aiguë… Dieu merci, le journaliste Jerry Angengwa s’est est tiré à bon compte des griffes des missionnaires du ministre Papi Niango qui n’avaient plus qu’à débarquer le TMO des Léopards RD Congo de l’avion de Congo Airways affrété par le Gouvernement de la République. Affaire à suivre…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *