LISALA : Une nouvelle école inaugurée à Mondunga par le Gouv. ai Serge Mongulu Mandubola

Le Gouverneur intérimaire de province de la Mongala a effectué une descente le vendredi 13 mai 2022 au groupement Mondunga à 35 kms de la ville de Lisala. Serge Serge Mongulu Mandubola s’y était rendu pour présider la cérémonie de la remise officielle de deux bâtiments scolaires construits par la Société d’exploitation forestière Congo King en faveur des communautés locales de ce groupement.

Ces deux écoles comportant chacune huit salles de classe, un bureau et des installations hygiéniques confortables sont construites aux villages Bokweli Banga Makambo et Ngale Wale. Cette construction rentre dans le cadre des clauses sociales signées entre ladite société et les communautés locales.

« Construites selon les normes pédagogiques requises, ces deux infrastructures scolaires vont résoudre le problème de pléthore des élèves causé par la gratuité de l’enseignement dans ce coin de la province », nous fait croire Serge Mongulu Mandubola avant de féliciter le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la matérialisation de celle-ci où tous les enfants à l’âge scolaire, à travers le pays, ont retrouvé le chemin de l’école.

Ce geste noble posé par la Société Congo King constitue un motif de satisfaction pour les organisations de la société civile locale, nous laisse savoir Roger Nzumbu Mosenge , président de l’ONG Action des Jeunes pour le Bien être Social, AJBS.

Notez enfin que le Vice gouverneur et gouverneur intérimaire s’est fait accompagner du ministre provincial de l’éducation, Jeancy Mahau Tezibwane, le Directeur provincial de l’EPST Mongala 1, Roger Kelo Saze et les membres du Conseil provincial de sécurité.

Cellcom/GouvMongala
Roger BINA SAMBOMBO.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...