KINSHASA : Chapeau bien bas à Gentiny Ngobila Mbaka

J’AI RAISON DE SOUTENIR LE GOUVERNEUR GENTINY NGOBILA MBAKA À 100%

Souvent les gens s’étonnent de me voir nuit et jour défendre, parler, publier les œuvres du gouverneur de la ville de Kinshasa. Kinois de naissance, je suis très content de l’avoir en tant que Gouverneur de ma ville natale.

1- il est le seul gouverneur qui a maîtrisé la ville de Kinshasa pendant qu’il y avait plusieurs mouvements politiques.

2- il est le seul gouverneur de ma ville qui travaille sans financement extérieur jusqu’à présent, malgré qu’il avait hérité des dettes exorbitantes de son prédécesseur et surtout dans la période de la crise mondiale causée par la pandémie (COVID 19).

3- il est le seul gouverneur qui construit les routes TRANSCOMMUNALES traversant de 4 à 6 communes (AVENUE ELENGESA… AVENUE DE LA PAIX… AVENUE KIKWIT… Etc..).

4- il est le seul gouverneur qui relie les communes dont l’accessibilité était devenue très difficile par des constructions des avenues, ponts, et sites érosifs.

5- il est parmi les 3 meilleurs gouverneur en matière d’infrastructures, en construisant des ponts, routes avec des bétons, ce qui fera la joie des générations en générations ( PONT BONGOLO, PONT KINGABWA ET MASINA)

6- Il est le seul gouverneur après le feu président Mobutu d’éclairer encore Kinshasa avec des lampes de la nouvelle technologie.

Plusieurs œuvres caritatives dans des églises, ongd, orphelinats et tant d’autres, plusieurs projets dans sa gibecière comme la construction du plus grand marché moderne de l’Afrique centrale… Modernisation du chemin de fer urbain avec des trains urbains de la nouvelle technologie et j’en passe.

Il mérite le soutien de tous les Kinois conscients d’où nous venons.

Jeune Kinois conscient soutient à 100% GENTINY NGOBILA

VIVA ACP
VIVA LES GARDIENS DU TEMPLE

Kings’a Samuel Itimbien
Le communicateur du Chef

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...